Fédérer pour agir et partager

• Publié le : 28/09/2020
  • Crédits photos : Medef Pays de la Loire

“ Fédérer pour Agir et Partager : la raison d'être du MEDEF Pays de la Loire ”

Conformément à la volonté de Samuel Tual (élu président du Medef Pays de la Loire le 18 octobre 2019) de faire du Medef Région le lieu d’échanges et de partage d’un projet commun, quatre grands axes ont été posés lors du séminaire qui a suivi. Le Conseil d’administration du 7 février dernier a validé un certain nombre de décisions essentielles pour le Medef Pays de la Loire. Elles sont le fruit d’un travail de réflexion collective qui a permis de déterminer sa raison d’être : Fédérer pour agir et partager.

Autour de cette promesse, le séminaire a permis de réfléchir aux principaux axes sur lesquels le Medef Pays de la Loire devra travailler, afin d’accompagner les entreprises ligériennes et de contribuer utilement à façonner notre territoire. Au-delà des missions régaliennes d’un Medef et de l’animation des mandats, quatre grands axes prioritaires ont émergé des réflexions et donné le « la » à l’action du Medef Pays de la Loire : Transformation & Compétitivité - Attractivité des territoires - Emploi & Compétences - Engagement sociétal des entreprises et RSE.

La combinaison des thématiques à porter et des missions du Medef est résumée et synthétisée dans un document qui permettra à chacun d’entre nous de présenter notre organisation, nos missions, nos actions, nos valeurs, notre raison d’être.