Emploi Formation

19 avril 2024: Midi de l'emploi et de la formation

• Publié le : 18/04/2024
  • Crédits photos : MEDEF Pays de la Loire

Nous avons le plaisir de vous inviter au prochain « Midi de l’emploi et de la formation » le vendredi 19 avril 2024 de 12h à 12h30 proposé par les organisations d’employeurs.

Le thème de ce midi d’échanges :
« Embaucher un étranger : comment s'y prendre ? »

N'hésitez pas à vous connecter nombreux et à diffuser l’information aux chefs d’entreprises, DRH, recruteurs, responsables alternance…, au besoin en l’insérant dans votre newsletter hebdomadaire.

Connexion à 11h55

Lien visio pour vous connecter :  Cliquez ici pour rejoindre la réunion

Chaque mois, 30 minutes pour répondre à un besoin, un format délibérément court et concis :

5 min de présentation
10 min de témoignages d’entreprises
15 min d’échanges et de réponses à vos questions
Des contacts de proximité à votre disposition !

*Lancés en avril 2022, dans la dynamique de la conférence sociale régionale, "Les Midis de l’emploi et de la formation" proposent chaque mois aux employeurs des Pays de la Loire de courtes séquences d’informations pratiques sur les dispositifs, aides et solutions à leur disposition afin de favoriser l’emploi et le recrutement.

Ils sont animés par cinq organisations interprofessionnelles et multi-professionnelles partenaires des Pays de la Loire en réponse aux problématiques de recrutement et d'attractivité des métiers :

CPME Pays de la Loire - Confédération des Petites et Moyennes Entreprises,
MEDEF Pays de la Loire - Mouvement Des Entreprises de France,
U2P Pays de la Loire - Union des entreprises de proximité,
Udes - Union des employeurs de l'économie sociale et solidaire,
FRSEA Pays de la Loire - Fédération Régionale des Syndicats d'Exploitants Agricoles.
Ces rendez-vous mensuels ont vocation à mieux faire connaître aux employeurs – en particulier ceux des TPE et des PME – les outils, aides et solutions à leur disposition.

Pour rester bien informés, abonnez-vous à la chaine YouTube du CARIF OREF Pays de la Loire https://www.youtube.com/@Cariforef_PDL