Emploi Formation

Signature d'une convention régionale entre la Région Académique Pays de la Loire, l'Académie de Nantes et le MEDEF Pays de la Loire

• Publié le : 20/11/2019
  • Crédits photos : MEDEF Pays de la Loire

Le 19 novembre 2019, jour de la signature de la convention régionale de partenariat entre la Région académique des Pays de la Loire, l'Académie de Nantes et le Medef pays de la Loire.

“ Une convention pour améliorer l’orientation et l’insertion professionnelle des jeunes et des adultes. ”

C'est dans l'entreprise SNERO dont le dirigeant est Bruno Rigouin que la signature de cette convention a eu lieu entre Samuel Tual, président du Medef Pays de la Loire et William Marois, Recteur de l'Académie de Nantes.
Cette convention mobilise le MEDEF et l’académie de Nantes, dans le cadre de leurs missions et de leurs compétences respectives, pour améliorer l’orientation et l’insertion professionnelle des jeunes et des adultes.

A cette fin, la convention définit trois axes de coopération :
­ - valoriser auprès des élèves l’entreprise pour leur faire découvrir les métiers au travers d’actions d’information et d’orientation et leur donner l’envie d’entreprendre,
­ - favoriser l’accueil et l’immersion des jeunes en formation et des personnels de l’Éducation nationale dans les entreprises et la synergie des voies de formation professionnelle,
­-  faciliter l’insertion professionnelle des jeunes.

Rappelons que chaque année les actions du Medef Pays de la Loire concernent environ 3000 élèves, 95 établissements, 85 enseignants, 35 proviseurs et 340 chefs d'entreprise.