développement durable

REPLAY webinaire "TOUT COMPRENDRE SUR LE BILAN CARBONE ET LA TRANSITION ENERGETIQUE

• Publié le : 05/05/2022
  • Crédits photos : MEDEF Pays de la Loire

Bravo aux intervenant.e.s qui ont rendu accessible des sujets complexes de la #décarbonation.

chez Sami et Baptiste Sollier chez TOOVALU SAS nous ont présenté la méthodologie du Bilan Carbone « Mesurer, évaluer, réduire et contribuer »

Eva Bergier experte de la #décarbonation chez Harmonie Mutuelle a prouvé qu’un engagement certain dans la réduction des émissions de GES est primordial et essentiel pour la pérennité des #entreprises !

Sarah COLOMBIE membre de la CHAMBRE REGIONALE D'AGRICULTURE DES PAYS DE LA LOIRE et de Solenat nous a présenté un projet phare de contribution carbone #label bas-carbone.

Magalie Séron membre de la commission #RSE du MEDEF Pays de la Loire et Directrice Territoriale de GRDF nous a mis en lumière les #opportunités crées grâce à la réalisation du bilan #carbone.

Raphaël BOUEDO a expliqué les objectifs nationaux d’efficacité énergétique, les actions de décarbonation mises en place par ENGIE Solutions France et les points clefs du Plan de #Relance.

L’ADEME représentée par Romain Lavielle coordinateur de la transition énergétique, nous a expliqué comment produire de la chaleur #renouvelable et comment réduire notre dépendance au #gaz.

Nathan Ragot de Collectif Energie a proposé des solutions pour réduire sa facture #énergétique et a présenté la tendance du marché de l’#énergie et du #gaz.

Je tenais à remercie Alexandre GEAI et l’équipe de la Banque Populaire Grand Ouest pour leur engagement.

Surtout merci à toute notre équipe pour l’organisation Frédérique BarteauJean-Baptiste DROUETMatthias LE NEILLON et Isabelle GARREAU.

Des retours très positifs sur le visuel réalisé par Hélène Pouille, facilitatrice graphique, bravo pour ce joli travail !!

Laurena Sebire
Transition Écologique des Entreprises