Emploi Formation

Rencontre candidats et entreprises, diversifiez vos talents

Le lundi 10 décembre dernier, le Medef Pays de la Loire, en partenariat avec Mozaïk RH et le soutien du Medef 44 à organisé une rencontre entre une quinzaine de candidats et une quinzaine de professionnels.

“ Recrutez et diversifiez vos talents ”

Cette matinale a permis aux participants d’échanger et de débattre sur plusieurs thématiques :

- Comment favoriser la diversité dans les process de recrutement ?

- Comment la diversité des profils impacte la performance dans les entreprises ?

- Comment réussir son entretien et combattre les préjugés lors d’un recrutement ?

Jean-Baptiste DROUET, Coordinateur Régional Formation et Emploi MEDEF Pays de la Loire est intervenu sur la question des enjeux de la diversité pour les entreprises et sur les bonnes pratiques à mettre en place pour éviter les biais cognitifs dans l’acte de recrutement.

Mehdi KHERCHAOUI, Délégué Régional de MOZAIK RH a présenté la plateforme de mise en relation automatique entre candidats et recruteurs, « Diversifiez vos talents » : https://diversifiezvostalents.com/#/

Les candidats et les entreprises ont ensuite pu échanger sur différents espaces (cercle de réflexion et mise en place d’actions pratiques pour réussir l’entretien de recrutement, jeu de plateforme pour aborder le management de la diversité dans l’entreprise, échanges en face à face entre professionnels et candidats, …)

Les participants ont apprécié l’esprit bienveillant de cette matinale, les apports de contenus sur l’entretien de recrutement et sur l’impact des stéréotypes en entreprise, et les échanges qui ont permis aux candidats et aux professionnels de mutualiser des pratiques et des réflexions sur ces sujets.