Vie du Medef Pays de la Loire

L'UIC Ouest Atlantique devient France Chimie Ouest Atlantique

• Publié le : 18/10/2018
  • Crédits photos : France Chimie Ouest Altantique

Ce changement de nom concrétise la nouvelle signature de la fédération qui souhaite s’adresser à un public plus large.

Le réseau France Chimie entend réaffirmer le rôle et la contribution des entreprises de la Chimie à la croissance et à la société, en particulier pour attirer les  talents.

Industrie innovante et responsable, la Chimie veut répondre aux attentes exprimées par ses parties prenantes, faire œuvre de pédagogie et entretenir un dialogue fructueux avec ses différents publics.

Le nom de France Chimie a été choisi pour sa force institutionnelle, son évidence et sa modernité. Il s’inscrit également dans le regain d’intérêt pour la réindustrialisation de nos territoires.

Pour Pascal Juéry, président de France Chimie : «  Je suis heureux que notre organisation ouvre un nouveau chapitre de son histoire en devenant France Chimie, pour mieux refléter la réalité de notre industrie, être plus en phase avec les attentes de la société et construire l’industrie durable du futur. »

C’est en partageant cette ambition que la décision de faire évoluer notre nom a été prise par l’Assemblée Générale du 8 octobre dernier.

Nous poursuivrons sous cet étendard les actions phares de notre projet, autour du développement des adhérents, du territoire et de notre réseau.

Bien cordialement.

Jacques PIDOUX