Vie du Medef Pays de la Loire

Deux chefs d'entreprise des Pays de la Loire au sein du COMEX 40 du MEDEF

“ Le MEDEF a annoncé le mardi 19 février la création d’un comité exécutif COMEX 40 composé de 45 chefs d’entreprise de moins de 40 ans (23 femmes et 22 hommes) issus des fédérations professionnelles, des Medef territoriaux et de personnalités extérieures ”

Le Medef Pays de la Loire est fier d’y avoir deux représentants de son territoire : Marie Robineau, avocate nantaise au Cabinet Simon associés, présidente de la Commission Entreprises en difficultés au Medef 44 et Alexis Péan, co-gérant et concepteur-décorateur au sein de l’entreprise familiale mayennaise Atelier Saint Victor (fabrication et aménagement d’intérieur), adhérent du Medef Mayenne.

Le Comex 40 aura pour objectifs de réfléchir aux grands enjeux sociétaux en anticipant leurs impacts sur les entreprises, de formuler des propositions sur des saisines ponctuelles du Président, d’interagir et débattre avec des personnalités extérieures et des influenceurs, de renforcer les liens et les synergies dans le réseau.

Il se réunira 4 fois par an en sessions plénières (dont deux fois en territoires) et à de multiples reprises à l’occasion d’ateliers, de rencontres ou de groupes de travail. Deux thèmes de réflexion sont prévus en 2019 : les conséquences pour l’économie du recul de la démocratie dans le monde et l’impact des flux migratoires.

Pour Fabrice Le Saché, porte-parole, vice-Président du Medef : "ce comex se veut souple et réactif dans son fonctionnement mais structurant dans sa réflexion et son action. L’anticipation est une exigence pour demeurer pertinent dans un monde en constante mutation. Il contribue à affermir la place d’une nouvelle génération de dirigeants engagés. Leur énergie et créativité seront des atouts pour le Medef, au service des adhérents et des entreprises."

 

128 KB

Communiqué 20190222 Comex

Télécharger