La compétitivité et la créativité des entreprises passent par le recrutement et la fidélisation de talents. Avec l’appui de son réseau d’adhérents, celui des MEDEF Territoriaux et des Branches Professionnelles, le MEDEF Pays de la Loire agit pour la promotion de l’image de l’entreprise et de ses métiers pour attirer et garder les talents qui feront grandir notre économie régionale.

Développer la connaissance du monde de l’entreprise et de ses métiers

• Ouvrir les portes de l’entreprise aux enseignants du secondaire, aux équipes pédagogiques et aux collégiens.
  • Informer sur les métiers et les cursus de formation

Actions en faveur de l’alternance

• Promotion auprès des entreprises des formations en alternance
  • Interface entre les offres des entreprises et les demandes des candidats (site stage ouest)

Répondre aux difficultés de recrutement sur les métiers en tension

• Optimiser l’utilisation des fonds de la formation professionnelle continue (financée par les entreprises) en les orientant vers des besoins avérés.
  • Evaluer les résultats en termes d’accès à la qualification, et à l’emploi.

Le Medef Pays de la Loire crée des partenariats pour accompagner les entreprises sur leur obligations légales en terme de :

• Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences ;
  • Egalité professionnelle homme/femme ;