Sécurité au travail, Cadre de vie des salariés, Logement des actifs, Réseau de transport… des sujets prioritaires pour les entreprises et le  MEDEF Pays de la Loire et ses 240 Mandataires défendant l’intérêt des entreprises ligériennes au sein de plus de 60 instances paritaires.

Avec le soutien de la CARSAT et à l’échelle régionale :

• Préserver la santé et la sécurité des salariés dans un contexte de fortes contraintes économiques et réglementaires.
  • Améliorer les conditions de travail.
  • Favoriser une approche efficace de l’évaluation des risques.
  • Assurer aux salariés une formation à l’hygiène et à la sécurité au travail avec les MEDEF territoriaux et les branches professionnelles.

Logement des actifs :

• Les Comités Interprofessionnels du Logement (CIL) pour la gestion paritaire de la Participation des Entreprises à la Construction (PEC).
  • Les Conseils d’Administration des Entreprises Sociales pour l’Habitat (ESH), pour proposer aux actifs une offre de logement de qualité.
  • Les Comités Territoriaux de Bassins d’Emploi (CTBE), auprès des élus locaux pour flécher les investissements immobiliers vers les bassins à forte population active.

Qualité de transport des salariés :

• En prenant position sur l’aménagement du réseau routier et ferroviaire.
  • En promouvant une offre de transport spécifique à destination des salariés vers les zones d’activité les plus denses.